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Coaching cognitif et comportemental

Coaching-Ing

«Ce qui trouble les Hommes, ce ne sont pas les choses mais le regard qu'ils portent sur elles» EPICTETE (50 av JC)

Le coaching est devenu un support à forte valeur ajoutée pour accompagner les individus et les organisations dans leurs enjeux et motivations spécifiques.

Il permet de faciliter les évolutions de l'entreprise en respectant la dimension humaine des acteurs.

Le coaching aide le salarié, le manager ou le dirigeant à se développer et surtout à trouver en lui-même ses propres solutions à long terme.

Il permet une projection positive et sereine dans le futur.

Le coaching professionnel, pourquoi?
Les thématiques de recours à cet accompagnement individuel les plus courantes sont :

  • Le coaching de prévention (stress-burn out)
  • Le coaching de résolution orienté solutions (gestion de conflit ou problèmes de communication) 
  • Le coaching de développement permettant une augmentation des potentiels au profit de l'organisation (renforcement des compétences managériales ou relationnelles-franchissement plus rapide et réussi d'une étape professionnelle).
  • Le coaching professionnel, comment?

    Le coaching proposé est basé, outre la bienveillance permanente et la pratique de l'écoute active par le coach, sur des techniques empruntées aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales).

    Il s'agit donc d'un accompagnement orienté actions et solutions.

    Le travail en séances vise l'autonomie du coaché avec recadrages et fonctionnement par objectifs intermédiaires (pas à pas).

    « Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert EINSTEIN

    Selon Leleu (1995, p.259) : 

      « Le coach accompagne les managers par sa capacité à détenir des cadres de référence différents, à les mettre en œuvre par sa capacité de repérage, par le questionnement, par l'introduction d'idées nouvelles pour finalement faire progresser les managers ».


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